-20% pour votre première commande avec le code BIENVENUE

Qui sommes-nous ?

À l’origine, une histoire personnelle

Pauline RENARD

Le mot de Pauline, la fondatrice

« J’ai été confrontée à la dénutrition avec mes deux grands pères décédés d’un cancer. Je les ai vus progressivement perdre du poids, résister de moins en moins aux traitements. Aucune des solutions alimentaires ne les satisfaisaient. Ils mangeaient sans envie, en faisant la grimace.

Arrêter de manger, c’est bien plus que simplement perdre des forces, c’est abandonner l’envie de vivre.

En leur mémoire, je me suis lancée dans une quête insensée : réconcilier l’inconciliable avec des produits de nutrition enrichis en protéines et en calories qui soient bons, naturels et sains !

Un truc fou non ? »

Notre combat, la dénutrition

La Picorée répond à une maladie encore peu connue et silencieuse : la dénutrition

L’enjeu est de taille : plus de 2 M de personnes sont dénutries en France !

Les produits distribués à l’hôpital ou en pharmacie sont performants mais ultra transformés et rebutants.

Chez La Picorée, nous sommes persuadés que la réponse à la dénutrition ne peut être exclusivement une alimentation performante.

Manger doit avant tout rester un plaisir !

Le Goût et la naturalité sont des impératifs non négociables !

Définition de la dénutrition ?

La dénutrition est le résultat d’un apport nutritionnel trop faible par rapport aux besoins de l’organisme. La perte de poids, la perte d’appétit, la diminution de l’alimentation sont les symptômes les plus reconnaissables de la dénutrition.

Si vous êtes malade et/ou que vous avez réduit vos apports alimentaires pendant plus de 2 semaines et que vous constatez une perte de poids ≥ 5 % en 1 mois ou ≥ 10 % en 6 mois (ex : pour une personne de 60 kg, perte de 3 kg en 1 mois ou 6 kg en 6 mois), vous êtes à risque de dénutrition, parlez-en à votre médecin !

Notre mission, prévenir les risques de dénutrition avec des collations performantes,
(enfin !) gourmandes et naturelles

Nos collations sucrées et salées permettent d’améliorer l’état de santé général, limiter les effets secondaires des traitements et favoriser l’autonomie et le maintien à domicile.

Leur consommation en ligne avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé vous apportera les valeurs protidiques et caloriques nécessaires pour garder énergie et force !

Vous aimerez les picorer toute la journée car elles sont gourmandes et naturelles.

La communauté des Picoreurs

C’est la richesse de notre jeune entreprise.

C’est vous qui nous inspirez, nous guidez, nous éclairez. Nos produits nous les avons pensés pour vous et avec vous. Vous êtes concernés par la dénutrition, vous pouvez rallier une de nos deux communautés de Picoreurs :

Vous êtes ou étiez malade, vous êtes une personne âgée ou vous êtes un proche impliqué. Vous voulez témoigner, goûter nos recettes en avant-première et nous aider à les améliorer toujours plus.

Vous êtes un professionnel du corps médical ou paramédical, vos patients souffrent de dénutrition. Vous avez des idées, des contacts, des envies de faire avancer les choses avec nous.

Notre team de choc

De gauche à droite : Margot, notre experte approvisionnements et emballages, Pauline, notre fondatrice, Agathe, notre experte formulation et process. 

3 filles qui ont l’envie folle d’apporter une réponse humaine, goûteuse, saine, collective, optimiste à une maladie qui touche plus de 2M de personnes.

3 filles qui ont envie d’une entreprise sociale tournée vers son client, soucieuse de sa planète et ont envie de grandir dans un management participatif.

3 filles expertes, engagées, motivées et enthousiastes

Notre Comité scientifique

La nutrition clinique est un enjeu majeur sur le plan sanitaire et social !

Nous avions besoin de nous entourer des meilleurs spécialistes pour comprendre nos publics, concevoir nos produits avec rigueur et surtout pour résoudre l’équation impossible de la performance et du goût. Merci à vous tous !

Dr Pierre SENESSE

Médecin nutritionniste

Coordonnateur des Soins de Support
Institut régional du Cancer de Montpellier – ICM

Dr Bruno RAYNARD

Médecin nutritionniste

Chef de l’unité transversale de diététique et de nutrition Gustave Roussy

Magali PONS

Cadre diététicienne spécialisée oncologie

Département Interdisciplinaire d’Organisation du Parcours Patient
Gustave Roussy

Pr Eric RENARD

Endocrinologue

Coordinateur du Département d’Endocrinologie, Diabète, Nutrition
CHU de Montpellier / Université de Montpellier